La Folie des Glandeurs, comédie à Lablachère du 15 au 17 janvier 2027
dès 17,5 €
La Folie des Glandeurs est une comédie mettant en scène Néné et Bichoko, deux aspirants comédiens. Le spectacle dépeint avec humour leur quête de succès, transformant chaque échec en un gag visuel efficace.
Cette pièce s'appuie sur des dialogues précis et l'énergie des acteurs pour faire rire le public.
Les représentations ont lieu du vendredi 15 au dimanche 17 janvier 2027 à la Lablascène à Lablachère.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le spectacle La folie des glandeurs
La pièce explore le parcours de Néné et Bichoko, deux personnages dont l'audace et la maladresse rappellent les figures burlesques des Chaplin modernes. Leur quête, empreinte d'une poésie touchante, met en lumière la grandeur des individus qui, même dans l'échec, conservent une dignité absurde. Ce spectacle enrichit l'offre des spectacles de théâtre dans l'Ardèche.
Initialement employés pour le ménage dans un théâtre, leur ambition de monter sur scène les pousse à accumuler les ratages, les menant finalement au chômage. C'est cette suite d'incidents cocasses qui forge le cœur de la narration.
Le spectacle, soutenu par une scénographie épurée, s'appuie également sur des costumes portés avec une fierté absurde. Chaque fausse note de Néné et Bichoko devient une occasion de rire, créant une connexion forte avec le public.
Programme : La folie des glandeurs
- 20h30
- 20h30
- 15h
C'est la saison à Lablachère
Les meilleures pièces de théâtre à venir en Ardèche
La Crise à Annonay
Théâtre des Cordeliers Annonay
7 nov. 2026
Coline Serreau adapte et met en scène *La Crise*, sa célèbre comédie satirique récompensée d'un César. La pièce est interprétée par une troupe de sept comédiens, dont Benjamin Baffie.
Le Mexicain malgré lui à Lablachère
Lablascène
Du 23 au 25 oct. 2026
La pièce « Le Mexicain malgré lui » est une comédie qui suit Victor, un homme de ménage contraint de se faire passer pour un malfrat mexicain, entraînant une série de quiproquos.
Les pieds tanqués à Vals-les-Bains
Les Quinconces Théâtre de Vals les Bains
5 nov. 2026
Les pieds tanqués est une pièce de théâtre qui explore les liens familiaux et l'héritage. Ce spectacle met en scène des personnages confrontés à leurs choix.
Vous Pouvez Embrasser la mariée à Lablachère
Lablascène
Du 20 au 22 nov. 2026
Un mariage vire au règlement de comptes entre Marc et Sophie, un couple de sept ans. Un prêtre excentrique orchestre cette comédie inattendue.
Le petit cabaret d'Holga à Lablachère
Lablascène
27 nov. 2026
Madame Holga présente un cabaret transformiste chantant, mêlant humour caustique, poésie vocale et métamorphoses flamboyantes.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.