L'Illusion comique, comédie baroque à Annonay le 8 avril 2027
Le Collectif L'Émeute présente une relecture inventive de L'Illusion comique de Pierre Corneille, une comédie baroque. Cette pièce est mise en scène par Frédéric Cherboeuf.
La troupe propose une version électrisante qui mêle théâtre, images et fantaisie, dans un rythme effervescent.
L'événement est programmé le jeudi 8 avril 2027 à 14h30 et 20h30 au Théâtre des Cordeliers Annonay.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de « L'Illusion comique »
Plus d'infos sur le spectacle L'Illusion comique
Le Collectif L'Émeute, déjà remarqué la saison dernière avec Le Jeu de l’amour et du hasard, explore de nouveau le répertoire classique dans le cadre du théâtre en Ardèche. Avec une durée d'1h35, cette œuvre de Pierre Corneille est accessible dès 12 ans, s'adressant notamment aux collégiens et lycéens.
La mise en scène de Frédéric Cherboeuf immerge le public dès son arrivée, transformant la salle en plateau de tournage ou salle de cinéma. L'expérience visuelle est enrichie par l'intégration de musique, de vidéos et d'effets visuels.
Portés par des comédiens virtuoses, les alexandrins conservent leur éclat avec une modernité assumée. L'interprétation rassemble Adib Cheikhi, Matthieu Gambier, Jérémie Guilain, Lucile Jehel, Alain Rimoux, Marc Schapira, Justine Teulié et Julie Ceccini.
L’Humanité a salué un spectacle "jouissif, avec une énergie tout actuelle", tandis que Le Figaro l'a qualifié d'"aphrodisiaque", soulignant l'engagement et la passion de la troupe.
C'est la saison en Ardèche
Les meilleures pièces de théâtre Classique à venir en Ardèche
Chéri, faut qu'on parle à Lablachère
Lablascène
31 déc. 2026
Chéri, faut qu'on parle, une comédie sur l'engagement et la parentalité. Guillaume Renoult et CELINE incarnent un couple confronté au désir d'enfant. Ce spectacle fait suite à un succès primé en 2012.
Camille Chamoux à Privas
Théâtre de Privas
18 déc. 2026
L'humoriste Camille Chamoux présente un one woman show.
Passe-moi l'ciel à Lablachère
Lablascène
Du 4 au 6 déc. 2026
La comédie 'Passe-moi l'ciel' de Stéphane Battini imagine Saint Pierre gérant les portes du Paradis, face à l'afflux d'âmes. La pièce s'inspire du "Petit Spirou".
Le ticket gagnant à Lablachère
Lablascène
Du 28 au 29 déc. 2026
Une comédie sur deux couples dont l'amitié est mise à l'épreuve après avoir gagné au loto. Avec Cindy Maria, Julien Gualano et Franck Bouchet.
Par ici la sortie à Lablachère
Lablascène
Du 18 au 20 déc. 2026
Trois collègues de bureau doivent participer à un escape game pour sauver leur emploi. Cette comédie mêle défis professionnels et révélations personnelles.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.