Visite libre de l'exposition Yveline Bouquard & Tiina Itkonen à Vogüé du 19 au 20 septembre 2026

Cette exposition présente les travaux des artistes Tiina Itkonen et Yveline Bouquard autour du Groenland. La photographe finlandaise Tiina Itkonen documente les peuples et paysages arctiques, et la plasticienne Yveline Bouquard en explore les formes et lumières.

Cet événement se tient dans le cadre des Journées du patrimoine Vogue.

L'exposition est à découvrir du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 10h00 au Château De Vogüé.

Plus d'infos

Du au

10:00

location_on Château De Vogüé (2 Impasse Des Marronniers), Vogüé

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Vogue

Journées du Patrimoine 2026 à Vogüé, entre visites d’exception et animations familiales

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite libre de l'exposition Yveline Bouquard & Tiina Itkonen

Cette exposition présente les travaux de deux artistes, Tiina Itkonen et Yveline Bouquard, qui ont toutes deux exploré le Groenland à travers leurs médiums respectifs.

Tiina Itkonen, photographe finlandaise, a développé une passion pour les peuples indigènes de l'Arctique. Depuis les années 1990, elle se rend régulièrement au Groenland pour documenter le quotidien des habitants, notamment les Inughuit, une minorité inuit de la région de Thulé. Elle a publié un premier livre sur ce sujet en 2004. Ses voyages l'ont menée à travers les terres glacées, utilisant divers moyens de transport pour atteindre des villages isolés. Son travail s'est ensuite étendu aux paysages arctiques, observant les changements liés au réchauffement climatique et à l'impact humain. Elle a reçu une reconnaissance internationale pour ses photographies.

Yveline Bouquard, plasticienne, a effectué un voyage de trois semaines en septembre 2023 le long des côtes est du Groenland, près du fjord Scoresby. Cette expérience lui a offert une source d'inspiration riche en formes, couleurs et lumières. L'artiste a ressenti le besoin de cette immersion concrète après des années de recherches et de créations basées sur son imaginaire des régions arctiques. Elle s'intéresse particulièrement aux glaciers, à leurs mouvements et aux sons qu'ils produisent, comme le crépitement de la glace et les explosions des icebergs sous l'effet de la chaleur. L'exposition confronte ainsi deux regards artistiques sur l'Arctique, l'un documentaire et l'autre plus sensoriel, chacun apportant une perspective unique sur cette région du monde.

Les meilleures expositions Multidisciplinaire à venir dans l'Ardèche

Découvrez le métier de relieur-doreur

location_on bobiebobine
Immersion dans le métier de relieur-doreur à l'atelier bobiebobine. Cet artisanat d'art allie tradition et approches contemporaines.

Visite théâtralisée

location_on Place De L'Eglise
Une visite théâtralisée du centre historique de Quintenas, avec des personnages costumés et une déambulation libre entre plusieurs sites emblématiques du village.

Démonstration restauration livres anciens

Du au

location_on Les Jardins De Brogieux
Une démonstration des techniques de restauration de livres anciens, bandes dessinées et cadres en bois dorés est présentée. Un artisan expert partage son savoir-faire.

4 €

Ce que le jardin nous confie (Visite guidée)

location_on Ferme et jardin La Terre Pimprenelle
Cette visite guidée explore un jardin de vingt-cinq ans ayant résisté aux épreuves climatiques, témoignant de sa résilience face aux défis environnementaux.

10 €

Bruit Brut, Exposition

Du au

location_on Théâtre de Privas
Cyril Hernandez et la Compagnie LaTruc présentent "Bruit Brut", une exposition inspirée de l'Art Brut et des pièces-objets sonores interactives autour de la musique concrète.