Exposition Campement médiéval à Saint-Péray du 19 au 20 septembre 2026
L'association des Chevaliers de Crussol reconstitue un campement médiéval pour une immersion dans la vie quotidienne du XIIIe siècle, avec artisanat et démonstrations d'armement.
Cette exposition historique s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Saint Peray.
Elle se déroule du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 10h00 au Château de Crussol - Théâtre de Verdure à Saint-Péray.
Du au
10:00
location_on Chateau De Crussol - Theatre De Verdure (Chemin De Beauregard), Saint-Péray
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Saint Peray
Journées du Patrimoine à Saint-Péray, visites et spectacles autour du patrimoine architectural
Les artistes de Campement médiéval, Artisanat et armement
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Campement médiéval, Artisanat et armement
Les visiteurs sont invités à explorer plusieurs facettes de l'époque médiévale. Des démonstrations d'artisanat de la laine sont présentées, illustrant les techniques de fabrication des textiles au XIIIe siècle. Des combats de chevaliers permettent d'observer les pratiques martiales de l'époque.
Le public a l'occasion de découvrir la médecine médiévale, ainsi que la signification historique des blasons. Cette reconstitution ludique offre un aperçu concret de l'organisation d'un village médiéval au XIIIe siècle.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans l'Ardèche
Du au
Du au
Du au