Exposition Lieu De Résidence Et D'atelier D'artistes Des Métiers D'art Et De L'art à Viviers du 16 au 17 septembre 2017

Du

16 samedi septembre 2017

au

17 dimanche septembre 2017

10h00

Château De Verchaüs (2823 Route Départementale 86)

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Lieu De Résidence Et D'atelier D'artistes Des Métiers D'art Et De L'art.

Plus d'infos sur l'exposition Lieu De Résidence Et D'atelier D'artistes Des Métiers D'art Et De L'art à Viviers

L'exposition Lieu De Résidence Et D'atelier D'artistes Des Métiers D'art Et De L'art a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Viviers 2017.

Le château de Verchaüs, ancienne demeure d'Auguste Pavin de Lafarge, fut édifié à la fin du XIXème siècle (plus exactement entre 1880 et 1882). Il se situe à quelques centaines de mètres de la cité blanche. Il fait partie d'un ensemble patrimonial cher aux habitants du bassin vivarois.

Aujourd'hui, c'est un espace mutualisé de création administré par un collectif formé de plusieurs artistes, artisans d'art et associations oeuvrant de façon complémentaire. Son originalité tient à la pluridisciplinarité des pratiques représentées : art contemporain, métiers d'art, spectacle vivant, accueil de structures culturelles, etc. Exceptionnellement, lors des journées du patrimoine, les résidents ouvrent leurs ateliers, l'occasion pour vous d'échanger avec eux.

Les artistes du château : Godefroy Luong (sculpteur), Alexis Degardin (sellier/maroquinier), Catherine Lebailly (sculpteur), Catherine Charpentier (ébéniste d'art), Justyna Jedrzejewska (céramiste/graveuse), Anaïs Clarté (costumière), Fanny et Anselme Giffard (bijoutiers), Clarisse Toulan (spectacle vivant)...

Exposition sur la thématique du Japon, 3 artistes :

* Véronique Bader, céramiste

* Béatrice Déballe, céramiste

* Sonia Scott, peintre

Yvonne Leclerc, conférencière du CICP, proposera une conférence chaque jour en complément de la visite de la cité Blanche, consultez notre site pour connaître l'heure précise.