Exposition Visite Commentée De L'ancien Parc Du Monastère Des Cordeliers. à Tournon sur Rhone du 15 au 16 septembre 2018

Plus d'infos sur l'exposition Visite Commentée De L'ancien Parc Du Monastère Des Cordeliers. à Tournon sur Rhone

L'exposition Visite Commentée De L'ancien Parc Du Monastère Des Cordeliers. a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Tournon sur Rhone 2018.

Le jardin d'Eden était un jardin monastique appartenant à l'ordre des Cordeliers. L'ordre des frères mineurs de Saint-François, appelé Cordeliers à cause de la corde que les frères portaient par dessus leur vêtement de drap gris, fut institué en Italie par saint François en 1223.

Après le passage de ces moines (1654/1789), le jardin deviendra propriété des Soeurs de Notre-Dame. Puis le lieu sera petit à petit envahi par la friche jusqu'à ce qu'en 2007, l'association du jardin d'Eden lui redonne une nouvelle vie.

C'est l'histoire de cette restauration et de cette reconstruction qu'elle se propose de faire partager. Le visiteur pourra ainsi cheminer au travers des bassins et des fontaines et explorer les 10.000 m² de petits sentiers qui mènent jusqu'au belvédère du haut duquel il pourra profiter d'un panorama d'exception sur le Rhône et sur les villes jumelles de Tain l'Hermitage et de Tournon-sur-Rhône.