Exposition Pause Au Jardin D'eden : Un Bain De Jouvence Dans Un Site Historique à Tournon sur Rhone du 16 au 17 septembre 2017

Du

16 samedi septembre 2017

au

17 dimanche septembre 2017

10h00

Eden parc

Plus d'infos sur l'exposition Pause Au Jardin D'eden : Un Bain De Jouvence Dans Un Site Historique à Tournon sur Rhone

L'exposition Pause Au Jardin D'eden : Un Bain De Jouvence Dans Un Site Historique a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Tournon sur Rhone 2017.

Le jardin d'Eden, ancré dans son terroir ardéchois et fort d'une histoire en lien étroit avec la cité tournonaise, offre une promenade sur les traces des Cordeliers et des Soeurs de Notre-Dame. Il fut en effet la propriété de ces deux ordres qui se succédèrent dans le monastère attenant.

Voilà huit ans que nous oeuvrons pour mettre en avant ce parc en aménageant de nouveaux espaces respectueux de cette histoire qui débute à la fin du Moyen-Âge. Des remparts et une tour datant de la Renaissance témoignent de ce passé historique. Ils représentent les derniers vestiges des remparts qui protégeaient la ville.

Aujourd'hui, le jardin s'ouvre sur plus d'un hectare de promenade où se succèdent bassins et fontaines qui conduisent le promeneur jusqu'au belvédère du jardin. De là, un panorama exceptionnel s'offre au visiteur qui pourra contempler le Rhône serpentant aux pieds des vignobles et des villes jumelles de Tain l'Hermitage et de Tournon-sur-Rhône.

C'est au travers d'une visite commentée rappelant le passé du lieu et les grandes étapes de sa restauration que le jardin se dévoilera au visiteur.

Le jardin d'Eden : un projet nourri par une passion qui lui conserve sa jeunesse de coeur.