Exposition Visite Commentée Du Château à Jaujac du 16 au 17 septembre 2017

Du

16 samedi septembre 2017

au

17 dimanche septembre 2017

10h30 • 14h00

Château Du Bruget

Plus d'infos sur l'exposition Visite Commentée Du Château à Jaujac

L'exposition Visite Commentée Du Château a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Jaujac 2017.

Le Bruget est une maison entretenue par des familles éprises de vieilles pierres qui s'efforcent de le sauvegarder pour leur plaisir et le votre. Cette bâtisse a fini d'être construite à la fin du XVIémé siécle. Elle fut inscrite à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques en 1954 pour préserver en particulier de beaux éléments architecturaux comme ses cinq cheminées monumentales et la voûte torique couronnant l'escalier à vis.

Des places de parkings sont mises gracieusement à disposition mais , si le temps le permet, monter à pied à partir du village de Jaujac est un plaisir ( 1 km par le chemin balisé le plus court voir le plan des chemins pédestres ). Attention : le plan fourni par le ministère de la culture est erroné, il vous amènera à 2 km du site.

Vous pouvez aussi avoir des détails sur la visite qui sera proposée en consultant le site internet de présentation du Château du Bruget

Départ des visites guidées : toutes les demi-heures. Durée de la visite guidée : une demi-heure

Nous sommes désolés mais les étages supérieurs sont desservis par un escalier à vis impraticable de façon autonome par un handicapé moteur. Si une assistance est nécessaire, n'hésitez pas à solliciter les guides ou d'autres visiteurs.

Il sera interdit de fumer pendant la visite.

=========== ENGLISH VERSION ===============

The Château du Bruget is a maintained by families in love with of old stones that work hard to safeguard this building for their pleasure and yours. The building was finally erected at the end of 16th century . It was registered as an historic monuments in 1954 to protect beautiful architectural elements such as its five monumental fireplaces and the toric vault that crowns the spiral.

Cars may be parked near the castle but, weather prmitting, it is a pleasure to walk up from the village of Jaujac (1 to 2 km depending on the path ).

BEWARE: THE MAP SUPPLIED BY THE FRENCH MINISTRY OF CULTURE IS ERRONNEOUS !USE THE FOLLOWING LINK TO OBTAIN CORRECT INFORMATION.Indications on pedestrian or road accesses

You can also have details of the visit that will be proposed by consulting the web-site of the Château du Bruget

Departure of guided tours: every half an hour.

Duration of the guided tour: half an hour.

We are sorry but the upper floors are accessible by a spiral staircase that cannot be used autonomously by a person with motor disability. If an assistance is necessary, do not hesitate to request the guides or other visitors.

It will be forbidden to smoke during the visit.