Exposition Découverte D'un Lieu Historique Dédié Aujourd'hui À La Musique à Annonay le 16 septembre 2017

16 samedi septembre 2017

14h30

Ville D'annonay (Place Des Cordeliers)

Plus d'infos sur l'exposition Découverte D'un Lieu Historique Dédié Aujourd'hui À La Musique à Annonay

L'exposition Découverte D'un Lieu Historique Dédié Aujourd'hui À La Musique a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Annonay 2017.

L'équipe de la SMAC 07 (Scène de Musiques ACtuelles de l'Ardèche) est heureuse d'ouvrir les portes d'un de ses lieux d'activités : la salle de son entité locale en Nord-Ardèche, la Presqu'île à Annonay. Salle de patronage au début du XXe siècle, devenue cinéma paroissial «Le Foyer» entre 1920 et 1970 (un magnifique projecteur d'époque se trouve dans le hall), elle a rouvert ses portes en 2000, lorsque une équipe de bénévoles passionnés décide de lui offrir une nouvelle tranche de vie autour du spectacle vivant. Aujourd'hui, salle de concerts de musiques actuelles, elle est un lieu important du patrimoine annonéen, mais aussi de sa vie culturelle et sociale actuelle.

Nous ouvrons les portes en journée pour des visites guidées, et invitons le public à venir l'apprécier en ordre de marche lors de notre soirée de lancement de saison le samedi 16 septembre.